Un fauteuil convertible pour un couchage en plus à la maison


Dépliez, repliez : le fauteuil convertible est un élément de mobilier aussi design que pratique. On en trouve désormais de tous styles, dans des matières allant du cuir au tissu en passant par le synthétique, et dans des coloris très variés. Le fauteuil-lit s’intègre ainsi à tous les intérieurs et aux décorations les plus variées. Et en plus d’être esthétique, il fournit un service de qualité.


Accueillir une personne de plus pour la nuit


Vous devez recevoir une personne de plus à l’improviste pour la nuit ? Il n’y a plus qu’à déplier votre fauteuil convertible. S’il se trouve au salon et que vous voulez donner un peu plus d’intimité à votre invité, vous pourrez le transporter facilement dans une autre pièce. Et comme il est de taille réduite, vous pourrez le caser vraiment n’importe où.


Fauteuils convertibles

Les mécanismes de fauteuils-lits sont variés et sont tous faciles à manipuler. Le matelas peut se déplier en deux parties ou alors, dossier et assise basculent l’un derrière l’autre pour offrir une surface de couchage adéquate.


Les fauteuils convertibles sont également munis de matelas suffisamment confortables. Ils sont en effet bien plus épais que pour une chauffeuse classique et sont généralement plus longs et plus larges.


Et pour plus de personnes supplémentaires ?


Parfois, les espaces disponibles ne sont pas suffisants pour recevoir un canapé convertible. Vous pouvez alors vous munir de deux fauteuils-lits ou plus. Vous pourrez même les rapprocher pour former un lit deux places. Le fauteuil convertible peut aussi être installé en complément d’un canapé-lit dans une chambre d’amis. Ainsi, vous pourrez coucher jusqu’à trois personnes sous votre toit.


Le pouf convertible peut aussi venir compléter votre mobilier. Sans dossier et sans accoudoirs, il ne prend que très peu de place. Et lui aussi offre un système d’ouverture très simple à manœuvrer.

fr ch lu ca