Décorer un salon avec une console design


consoles design

Vous avez de l’espace de libre dans votre salon et souhaitez apporter une touche de décoration supplémentaire ? La console design est le meuble qu’il vous faut. Etroite, elle s’installe contre un mur et prend peu de place. Il suffit ensuite de bien la mettre en valeur.


Choisir une console en fonction de son intérieur


Après avoir déterminé l’emplacement de votre future console, il faut choisir celle-ci. L’idéal est que son style soit en harmonie avec le reste de l’ameublement de votre salon. Les couleurs de vos canapés et de vos fauteuils ainsi que leur matière vous aideront à déterminer le style de votre nouveau meuble. Pour une ambiance chaleureuse, optez pour une console en bois, comme le chêne par exemple. Pour un look design, elle pourra être en verre et prendre l’aspect d’un pont, avec des bords arrondis. Et si vous avez besoin de rangements, vous pouvez opter pour un modèle de console à tiroirs ou à double plateau.


Décorer la console et le salon


Une fois que vous avez choisi la console design qui va parfaitement avec votre salon et que vous l’avez installée contre un mur, il vous faut la mettre en valeur. La laisser nue n’apportera pas grand-chose de plus à votre pièce. Pour la décorer, posez une lampe dont le style est en rapport avec celui de la console. Ou alors, placez le meuble sous une applique ou sous l’abat-jour d’un lampadaire. Posez ensuite des cadres photo, des bibelots, un vase avec un bouquet de fleurs ou une plante verte. Cela apportera beaucoup de chaleur à votre salon et une petite touche de nature. Pour donner une sensation d’espace, vous pouvez aussi accrocher un miroir, centré par rapport au plateau de la console. Un tableau au-dessus du meuble donnera aussi une petite touche élégante et personnalisée à votre salon.

ch be lu ca