Un bureau design pour travailler à la maison


bureaux design

L’on est de plus en plus nombreux à choisir la voie de l’auto-entrepreneuriat ou du télétravail. Ce qui rime avec travail à domicile. Si vous êtes dans ce cas, il vous faut aménager un bureau dans votre maison ou votre appartement et que celui-ci soit fonctionnel et agréable.


L’ergonomie


L’ergonomie est fondamentale pour un bureau. Parce que vous allez y passer plusieurs heures par jour, il faut qu’il soit pratique et confortable. Pour cela, les bureaux design contemporains sont parfaitement étudiés. Ils sont suffisamment hauts pour que vous puissiez poser vos coudes. Et si la hauteur standard ne vous convient pas, optez pour un modèle réglable. Il doit aussi être suffisamment profond pour avoir la place nécessaire pour un écran d’ordinateur, un clavier et un tapis-souris. De part et d’autre, gardez de l’espace pour une imprimante, un scanner, des rayonnages, des dossiers…


Toujours d’un point de vue ergonomique, gardez à proximité de vous des espaces et meubles de rangement tels qu’un caisson sur roulette ou une bibliothèque. Des tiroirs sont aussi les bienvenus. Soignez également les éclairages, en ajoutant une lampe de bureau inclinable sur la table par exemple. Et enfin, choisissez une chaise ou un fauteuil parfaitement ergonomique qui vous évitera tout traumatisme musculaire ou squelettique.


Et le style


Le style aussi est important, car votre bureau design doit vous plaire. Ainsi, vous aurez du plaisir à vous y installer jour après jour. En verre, il apportera de la transparence et de la lumière à toutes vos séances de travail. En bois, il donnera un côté cosy et cocooning à votre intérieur. En métal, il aura un look plus industriel, voire vintage. Choisissez un style de bureau qui vous plait et qui s’accorde avec le reste de la décoration de votre maison, afin d’évoluer au sein d’une décoration harmonieuse.

ch be lu ca